Lille au Jeu Vidéo

Les dates des finales du circuit de qualification national approchent et les Masters Français du Jeu Vidéo sont fiers de vous communiquer les premières informations à propos de la manifestation qui se déroulera à Lille Grand Palais les 1, 2, 3 juillet prochains.

L’évènement aura pour nom « Lille au Jeu Vidéo » et regroupera, comme précédemment annoncé, trois zones distinctes : le salon partenaires et exposants, la lan party de 1 000 joueurs et les finales des Masters Français du Jeu Vidéo : la coupe de France des jeux vidéo.

« Lille au Jeu Vidéo c’est avant tout un salon des loisirs numériques, du jeu vidéo et du multimédia réunissant de nombreux exposants du monde des divertissements électroniques.

Éditeurs, développeurs, accessoiristes, exposants technologiques, distributeurs… se retrouveront sur plus de 3000 m² de salon et proposeront aux visiteurs de découvrir leurs dernières créations.

Pour cette première édition à Lille, ce sont 8 à 10 000 visiteurs qui sont attendus sur les trois jours du salon.

Afin de proposer un contenu interactif, vivant et ludique aux visiteurs du salon, l’organisation prévoit :

  • De multiples animations au sein du salon grâce à une scène spécialement prévue à cet effet.
  • Des conférences sur des sujets aussi divers qu’intéressants que les “serious games”, la place des jeux vidéo au sein de la famille ou encore, la création et métiers du Jeu Vidéo. Ces conférences seront menées par des intervenants de renom spécialement invités pour l’occasion. »

    Les finales des Masters Français du Jeu Vidéo : 700m² de compétition

    Les meilleurs équipes et joueurs de France se sont affrontés dans des compétitions de jeu vidéo homologuées dans toute la France entre octobre 2010 et mai 2011. En performant dans ces évènements ils ont gagné des points dans le classement national de leur discipline en vue d’une participation à ces finales très attendues qui marqueront l’achèvement de toute une saison d’entraînement intensif et de compétition au sommet.

    La saison n’étant pas encore tout à fait terminée les classements et les listes des joueurs et équipes qualifiés vous seront dévoilées ultérieurement mais il est d’ores et déjà certain que le gratin Français sera présent sur les disciplines officielles du circuit. Plus de 240 joueurs qualifiés sont attendus pour cette partie du salon au sein de Lille au Jeu Vidéo et feront le show pendant trois jours.

    • Counter-Strike 1.6 – Elite : 8 équipes
    • Counter-Strike : Source – Elite : 8 équipes
    • Counter-Strike : Source – Amateur : 4 équipes
    • Call of Duty 4 – Elite : 8 équipes
    • Team Fortress 2 : 6 équipes
    • Counter-Strike 1.6 féminin : 4 équipes
    • Trackmania Nations Forever – Elite : 8 joueurs
    • Starcraft 2 – Elite : 12 joueurs
    • Starcraft 2 – Amateur : 4 joueurs

    Dotées de 15 000 euros de cash qui seront distribués entre les concurrents arrivés sur le podium à l’issue de la compétition, ces finales nationales vous proposeront à tous de découvrir ou de redécouvrir ce que sont vraiment les jeux vidéo pratiqués comme un sport.

    Parce que les Masters Français du Jeu Vidéo c’est également des nouveautés vous pourrez également découvrir en exclusivité mondiale les jeux vidéo en trois dimensions grâce à NVIDIA qui fera se disputer les finales de la NVIDIA 3D VISION CUP, la première compétition de jeu vidéo en 3D relief. Pendant toute la saison des étapes qualificatives de la NVIDIA 3D VISION CUP se sont déroulées dans les plus grand évènements homologués sur le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo aux quatre coins de la France et il est désormais temps pour ces pilotes talentueux de concourir une dernière fois pour le prestige et remporter les quelques 5 000$ de cash mis en jeu.

    Afin de rendre ces finales le plus agréable possible les meilleures rencontres sur chaque jeu seront diffusées sur une grande scène face à un amphithéâtre de 1 500 places depuis lequel visiteurs et joueurs pourront suivre et comprendre ces finales grâce aux explications de commentateurs expérimentés.

    Mais qui sera le champion de France sur votre jeu favori ?

    Lille Arena, les joueurs ont droit à leur festival : 7 000m² d’ambiance

    Lille Arena est le nom donné à la lan party de 1 000 joueurs organisée en marge des finales et du salon. Avec 3 000 joueurs licenciés sur le circuit qui ont participé aux différentes étapes la saison et ont contribué à faire vivre le circuit, les Masters Français du Jeu Vidéo ont décidé d’organiser un grand rassemblement de joueur dans la bonne humeur sur différents jeux en fonction des demandes des communautés de joueurs. Ce rassemblement prendra la forme d’une compétition disputée entre joueurs de tous niveaux pour le plaisir de se retrouver une dernière fois de la saison et pour les plus téméraires tenter de remporter le tournoi et les lots qui vont avec.

    Le prix d’inscription sera dévoilé en même temps que la mise en place de la boutique en ligne mais sera plus faible que le prix moyen d’une étape “Master Series” du circuit.

    Venez nombreux et fêtez la fin de saison comme il se doit !

    Le salon dédié aux loisirs numériques : 3 000m² de découvertes

    Les Masters Français du Jeu Vidéo mettent un point d’honneur à mettre en place un espace dédié aux partenaires dans les évènements majeurs du circuit afin de permettre à tous : visiteurs, joueurs et journalistes, de découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles technologies le tout en discutant ouvertement avec des représentants de grandes marques du milieu et de grandes enseignes de revente de matériel informatique.

    Ainsi si vous venez faire un tour à Lille au Jeu Vidéo vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans le salon au sein duquel des animations, concours, tests de matériel et de jeux vidéo vous seront proposés. Des goodies en tout genre seront offerts tout le long du week-end aux visiteurs passant sur les stands partenaires et participant aux animations.

    Les partenaires historiques du circuit LDLC.com et Winamax.fr vous proposeront des animations grâce auxquelles vous pourrez repartir avec des lots d’une valeur pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros, de quoi avoir le sourire pour commencer les vacances d’été.

    Mais quel stand attirera le plus votre attention ?

    Site internet et billetterie

    La mise en ligne prochaine du site internet de Lille au Jeu Vidéo vous permettra d’acheter un pass visiteur à la journée ou pour les trois jours avec des tarifs ne dépassant pas la dizaine d’euros pour tout un week-end de spectacle.

    Vous aurez également la possibilité de découvrir sur le site internet de la manifestation : toutes les informations relatives aux exposants, animations et conférences du week-end pour la partie salon ; la liste des qualifiés et les moyens de suivre les matchs en direct pour la partie finales des Masters Français du Jeu Vidéo qui sont qualificatives pour la coupe du monde des jeux vidéo de l’ESWC ; et enfin la possibilité de vous inscrire et de réserver votre place pour la lan party de 1 000 joueurs.

    Retrouvez toutes les informations début juin sur www.lilleaujeuvideo.com

    Télécharger le communiqué au format PDF

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *