Les produits Apple sont des "virus mutants" d'après le fondateur d'Acer

En passant sur les newsletter, je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter la dessus ! Je vous laisse la perle. Si ce n’est pas personnel, je me demande bien ce que c’est !

Le titre annonce déjà la couleur :  “Acer Founder: Apple Products are Mutant Viruses, U.S. PC-Makers Will Quit”

Finalement, peut être que le monde se rendra compte qu’Apple n’est qu’une vaste secte ? Je vous laisse la perle dans la suite…

Audacieux. Et franchement cinglant. Stan Shih, le fondateur d’Acer, a été pris d’une envie incontrôlable de faire des métaphores. Et pas forcément les plus flatteuses. Il a ainsi comparé la guerre que se mènent depuis toujours Microsoft et Apple à celle des années 1980 qui avait opposé, respectivement, les utilisateurs des VHS à ceux soutenant le Betamax (le format concurrent, qui n’a jamais percé).

Les VHS qui ont gagné le coeur du grand public étant, dans son esprit, les Pcs (qui ont réussi à s’imposer en masse auprès des particuliers).

Poussant l’analogie plus loin, il a expliqué que les produits de la firme de Steve Jobs (en particulier l’iPhone et l’iPad) étaient des « virus mutants, difficiles à abattre sur le court-terme » ; contre lesquels luttent les fabriquants d’ordinateurs qui, un jour, réussiront à «*isoler Apple et à s’immuniser d’eux (les virus)*».

Une haine acerbe de la Pomme ? Non, plutôt une envie de faire mieux que ce concurrent qui dérange. L’homme d’affaire a avoué respecter la firme de Steve Jobs pour ses «*géniale innovations*» et son succès phénoménal. Il avance même l’idée que la réussite d’Apple tient à son concept de mélange «*parfait*» entre software et hardware, et il encourage les entreprises de son pays à suivre ce modèle.

Steve Jobs a toujours recherché a lancer des révolutions, tandis que les constructeurs de machines concurrents se contentaient d’évoluer naturellement mais en produisant des produits d’une façon plus solide. D’un point de vue historique, un marché évoluant naturellement deviendra toujours le plus fort. Windows a favorisé l’adoption de la plupart des marques d’ordinateurs, alors qu’Apple a révélé un marché limité avec de bien plus petites parts.

Lien connexe : Daily Tech

One thought on “Les produits Apple sont des "virus mutants" d'après le fondateur d'Acer

  1. you should publish more articles like this and you will be famous. you have the talent to become a super star. your article is superb. keep it up.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *