Cfr-ArmA

Petit billet sur Cfr-Arma qui la structure qui a repris le flambeau après le fermeture regrettable d’Arma-Fr. En réalité, Cfr n’aura pas réellement fait long feu dans la mesure où virtuellement, la structure est tombée il y a quelques semaines pour être reprise par rpg France, une autre structure communautaire qui semble motivée à faire avancer les choses dans notre petit hexagon.
Cette structure regroupe déjà pas mal de site (surtout sur les rpg, on s’en doutait un peu vu le nom) mais elle a su montré un réel intérêt pour la communauté arma et c’est bien ce qu’il manque aujourd’hui…

Maintenant, concernant les projets de Cfr, c’est assez simple et complexe. Il s’agit maintenant de finaliser et de déployer le site internet, le serveur teamspeak ainsi qu’un serveur de jeu. La plus grande difficulté, c’est le manque d’effectifs, qui ralenti tout…
Site web : il devrait voir sa publication faite sous peu
Serveur teampspeak : il manque simplement la clé permettant de passer à 500 slots
Serveur de jeu : Bien disons que c’est avant tout, dans l’immédiat une question de budget, comme vous le savez tous, ArmA 2 est assez gourmand et requiert donc un machine puissante et par conséquent, onéreuse !

Il y a également quelques autres projets sur lesquelles je ne vous dirai rien pour le moment, car c’est du long terme (autant en mise en place qu’en existence ^^).

Nota : Vous l’aurez déjà vu mais… c’est un billet à l’arrache !

Lien connexe : Cfr-ArmA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *