MySQL 5.5 en RC

Durant la conférence OpenWorld qui se déroule actuellement à San Francisco, Oracle a annoncé ce samedi le passage en Release Candidate de MySql 5.5.

Edward Screven, architecte en chef du gĂ©ant des bases de donnĂ©es, a confirmĂ© l’engagement d’Oracle de continuer Ă  rendre meilleur aussi bien la version Entreprise que la version communautaire de MySql, distribuĂ©e sous licence GPL.

Oracle annonce des gains de performances considérables pour la version Linux mais surtout celle sous Windows qui semble rattraper son retard.

Ces améliorations des performances seront aussi intégrées dans la version GPL de MySQL, affirme Screven.

La version finale du produit sera lancĂ©e avant la fin de l’annĂ©e.

Mais bien que MySQL soit maintenu, il sera distribué avec « InnoDB » comme moteur de stockage par défaut.

InnoDB distribué sous double licence, a été racheté par Oracle en 2005.

Selon l’entreprise, InnoDB est actuellement le moteur de stockage de choix pour Oracle et MySQL, il serait entièrement conforme aux propriĂ©tĂ©s ACID qui garantissent l’atomicitĂ©, l’isolation, la cohĂ©rence et la durabilitĂ© des transactions, des performances et des donnĂ©es.

A en croire un benchmark rĂ©alisĂ© par SysBench, les Ă©quipes d’Oracle InnoDB et de MySQL auraient rĂ©ussi Ă  amĂ©liorer par un facteur dix le temps nĂ©cessaire Ă  la restauration.

Les performances en lecture/écriture pour MySQL sous linux auraient été améliorées de 360% par rapport à la version 5.1, contre 1500% pour MySQL 5.5 sous Windows Server 2008.

Ces déclarations surviennent quelques semaines seulement après la fin tragique infligé au projet OpenSolaris qui ne sera plus maintenu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *