Bilan sur les projets en relation avec BIS

Petit point sur quelques projets en cours…

1 | Arma2-wiki | Site du projet
Documentation générale sur le moteur VR3

2 | ACE2 | Site du projet
Modification complète pour ArmA 2

3 | CWR² | Site du projet
Portage de travaux issues du VR1 vers le VR3

4 | CFr | Site du projet
CommunautĂ© française autour d’ArmA 2

5 | Autres | Site
Autres projets liés au VR3

ps : je me plante tout le temps, donc ne cherchez par Ă  comprendre : VR = RV :p

1 | Arma2-wiki |

Le projet existe depuis maintenant plus d’un an, initialement crĂ©Ă© sous ArmAFr, c’est maintenant sous la CFr que le projet est dĂ©veloppĂ©. L’Ă©quipe se compose d’une quinzaine de personnes ayant chacune un rĂ´le dĂ©fini. Pour le moment, l’avancement du projet ne me permet pas d’avancer une date de publication de la version 1.00, mais de ce que je peux avancer de façon sĂ»re… c’est que le projet sous forme de wiki (base MediaWiki) intĂ©grera les donnĂ©es suivantes  :
– RĂ©fĂ©rentiel de commandes du VR3 intĂ©gralement en français
– Tutoriels sur divers sujets tels que l’Ă©dition de script, le fonctionnement du système de variables, ainsi qu’une approche plus “grand public” des projets liĂ©s
– Une liste des anomalies et leur solution Ă©ventuelle

Après, pourquoi aucune date prĂ©vu concernant la publication… Tout simplement car on cherche encore quelques traducteurs pour de l’Anglais (et Ă©ventuellement de l’anglais technique) et que sans ces futurs p’tits nouveaux, ça va forcĂ©ment ĂŞtre long, il doit rester dans 60h de travail… Donc, ça sera publiĂ© quand ça sera prĂŞt et si vous souhaitez que la publication soit Ă  une date plus proche, mettez les mains dedans en rejoignant le staff !

2 | ACE2 |

Je n’ai pas beaucoup avancĂ© sur ce projet ces derniers temps faute de temps (et d’inspiration), je devrai normalement m’y coller sĂ©rieusement sur la pĂ©riode de NoĂ«l… Je posterai en temps voulu les avancĂ©es sur la tâche principale au sein de ce projet : le Level Design !

3 | CWR² |

Le travail avance bien mais reste bien long du fait de la quantitĂ© industrielle de scripts Ă  porter… Il y a Ă©galement quelques diffĂ©rences techniques entre le VR1 et le VR3 qui impliquent un temps de conception plus long. Normalement, les Level designers devraient pourvoir travailler dessus autour de mi-janvier, et ils devraient en avoir pour environs 6/7 mois selon le volumes d’anomalies dĂ©tectĂ©es (aussi bien cĂ´tĂ© scripts/core que cĂ´tĂ© contenu).

4 | CFr |

L’annonce n’est pas encore faite officiellement, mais je vous lâche l’info ici : le forum devrait migrer vers IPB ou VBultin rapidement. Par ailleurs, ayant la migration en charge, j’en profite pour signaler que je recherche un dĂ©veloppeur et/ou un webdesigner pour le layout du nouveau forum (un designer seul s’il se sent de faire le code du template).

En attendant, la CFr fait ses début de com sur FaceBook et Steam alors pour ceux qui ont FB ou Steam, go supporter le projet FFS ! =)

5 | Autres |

C’est un peu la foire… Je rĂ©sume, il y a 4 jeux de fonctions Ă  venir (dont gestionnaire de tâches et système mĂ©dic), un template vierge pour le level design ainsi que deux modifications portant sur le système d’armement.
Par ailleurs, la fonction de gestion des caisses d’Ă©quipement est disponible depuis ce matin en version 1.00 (b106) ici : http://bit.ly/e72aAg

One thought on “Bilan sur les projets en relation avec BIS

  1. It’s appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy. I’ve read this post and if I could I wish to suggest you some interesting things or advice. Maybe you can write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!

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